L’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recherchent des personnes susceptibles de siéger en tant qu’experts au sein du groupe d’experts de haut niveau sur l’approche “Une seule santé”.

Conscients des questions complexes et multidisciplinaires soulevées par l’interface entre la santé humaine, animale et des écosystèmes (“One Health“) qui nécessitent une coordination et une collaboration renforcées entre les secteurs et les agences, aux niveaux national et international, ces 4 partenaires ont convenu de créer un groupe d’experts de haut niveau pour les aider à soutenir les gouvernements dans le cadre leur collaboration One Health.
Le groupe d’experts de haut niveau sera multidisciplinaire et comprendra des experts possédant un large éventail de connaissances techniques, de compétences et d’expériences en rapport avec l’initiative “Une seule santé“. La langue de travail du groupe d’experts sera l’anglais.

Si vous êtes intéressé par participer à ce groupe d’experts de haut niveau, faites-vous connaitre avant le 16 avril auprès de 1Health@who.int, copies à cvo@fao.org, ohhlep@oie.int, unep-info@un.org en utilisant l’objet “Expression d’intérêt pour l’OHHLEP”, en joignant votre CV, une lettre de motivation et un formulaire de déclaration d’intérêts signé et complété, disponible sur www.who.int/about/ethics/declarations-of-interest. Si vous avez des questions concernant cet appel à candidatures, vous pouvez contacter 1Health@who.int en amont de la date limite de candidature.

Pour plus d’informations sur les critères et le processus de sélection pour participer au groupe d’experts de haut niveau, rendez-vous sur https://www.oie.int/fr/pour-les-medias/une-seule-sante/appel-aux-experts/