L’école nationale des services vétérinaires-France – Vétérinaire international (ENSV-FVI) vous offre un panorama en vingt fiches pratiques.

Afin de répondre aux risques sanitaires mondiaux, il est aujourd’hui plus que jamais nécessaire de travailler au partage de l’expertise vétérinaire à l’international dans une démarche de santé globale (One Health).

A cet effet, la recherche de financements dans le domaine de la santé publique vétérinaire apparaît cruciale pour optimiser toutes les ressources financières à disposition des organismes publics. En consortium ou non, ces organismes, tels que l’ENSV-FVI, peuvent ainsi proposer l’expertise vétérinaire française à l’international dans des projets de coopération.

C’est pourquoi l’ENSV-FVI a choisi de renforcer sa proactivité sur le sujet en répertoriant tous les financements disponibles aux niveaux international, communautaire et national dans un guide de financement à l’intention de ses actuels ou futurs partenaires de coopération.

Le document pourra s’enrichir progressivement. Présenté sous forme d’une vingtaine de fiches pratiques, son sommaire permet de déterminer rapidement le financement et le bailleur les plus adéquats en fonction des buts recherchés : améliorer les compétences des Services vétérinaires, présenter un projet de solidarité innovant, renforcer les capacités des laboratoires…

Pour recevoir le guide de financement, adressez votre demande à : contact@fvi-atf.org